Nous joindre




Meuble du Québec

La signature

Créée par l’Association des fabricants de meubles du Québec en 2018, la signature Meuble du Québec est un symbole porteur dont
l’utilisation a pour but de promouvoir les meubles fabriqués ici. 

La signature Meuble du Québec est attribuée aux meubles fabriqués dans les entreprises qui sont inscrites au Registraire des entreprises du Québec


À noter que la signature Meuble du Québec n'est pas une certification et son utilisation est gratuite.

Nous encourageons d'ailleurs tous les détaillants qui vendent des meubles québécois à utiliser l'affichage Meuble du Québec, afin de bien les identifier en magasin et ainsi aider les consommateurs à les trouver plus facilement. Les outils d'affichage Meuble du Québec sont gratuits et peuvent être commandés directement à Julie Lamarre. Chaque ensemble inclut un électrostatique de vitrine et dix (10) cartons-tentes.



          
  

Nous encourageons également les fabricants (membres et non-membres de l'AFMQ) à installer un électrostatique sur leur porte d'entrée.



Le site web 

Avec le site Meuble du Québec, l'AFMQ souhaite :

  • Sensibiliser les consommateurs à l'importance de prioriser les meubles d'ici lors de leur processus d'achat.
  • Informer des avantages d'adopter fièrement des meubles fabriqués par des entreprises d'ici.
  • Offrir un répertoire qui se veut une plateforme de découverte d'une centaine de fabricants québécois. 


Par ailleurs, tous les fabricants membres de l'AFMQ ont automatiquement un profil d'entreprise sur le site Meuble du Québec.
Voir la section Répertoire des fabricants sur Meuble du Québec.